Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les magnanimes chardons, collection d'enfance.
3 mars 2008

Le dixième d'une longue série

RubensVoilà, la simplicité de la folie des hommes, car ce temps passé qui s’écoule dans les péchés est néanmoins présent que depuis cent années. Pouvons-nous dire qu’un être soit capable de reconnaître tous ce Mal, puisqu’ il ne voit clair ? Lorsqu’il pouvait seulement être considéré comme une création Divine, nul ne le considérait comme mauvais. Il était pur, beau, mais ce temps-là est bien loin.

[…]

Quoi de plus ordinaire que de se comporter comme un ingrat ; à succomber à ses désirs les plus irréfléchis, qu’il ait besoin d’une nouvelle recherche de péché pour acquérir une parfaite connaissance de la nature de son corps ! Je sais que nous (l’Homme) donnons naissance aux Temps Obscurs, mais ne serait-il pas aussi bien le temps des Promenades d’Amour ?

Le vicieux et le pécheur est devenu modèle de l’homme idéal contemporain, et je désire comprendre ce mouvement qui tourne, un chaotique soleil qui n’emploie que la mort pour demeurer sur Terre. Mon Dieu, écoutez-moi, soignez les Bons, même pécheur, mais ceux qui se confessent et qui luttent contre cette contamination ; et annihiliez les mauvais, ceux qui renie votre Divine Puissance par l’Armageddon Tout-Puissant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les magnanimes chardons, collection d'enfance.
Publicité
Les magnanimes chardons, collection d'enfance.
Publicité